LA CRISE SANITAIRE DE LA COVID-19
À TOUS LES MEMBRES DE L’AIMTA DISTRICT DES TRANSPORTS 140
LA CRISE SANITAIRE DE LA COVID-19
Chères consœurs et chers confrères,
Nous traversons une période d’incertitude. La crise sanitaire de la COVID-19 et l’état d’urgence ayant été déclaré signifient que nous opérons dans des circonstances qui changent rapidement et qui sont difficiles à prévoir. Le fait qu’il soit difficile d’obtenir des directives claires de la part des employeurs rend une situation déjà difficile encore plus difficile.
Sans surprise, des membres de l’AIMTA recherchent d’urgence des réponses et des assurances dans cescirconstances difficiles. Étant donné le manque d’information, soyez assurés que vos dirigeants syndicaux, à tous les niveaux de l’AIMTA, travaillent inlassablement en collaboration les uns avec les autres pour tenter d’obtenir des informations factuelles. En plus de défendre les intérêts de nos membres, nous sommes en pourparlers avec des employeurs à la recherche d’information pour les aider à donner des orientations et à prévoir les résultats dont nos membres ont besoin en ce moment.
Nous nous sommes dotés d’une stratégie globale de communication interne pour garantir que l’information estrégulièrement partagée et que les questions hautement prioritaires sont traitées. Le 14 mars, tous les représentants du district 140 et les dirigeants des sections locales affiliées ont participé à une vidéoconférence de mise à jour sur la COVID-19 de l’AIMTA et ont fourni de l’information détaillée à propos des faits que nous connaissons alors. Comme vous le savez peut-être, l’AIMTA a publié plusieurs communications et le syndicat participe également à des discussions avec le gouvernement sur les équipements de protection individuelle (EPI) pour ses membres entre autres questions.
De plus, des vidéoconférences se tiennent quotidiennement depuis le 16 mars par l’entremise du bureau canadien de l’AIMTA. Tous les présidents généraux du district 140 participent à ces vidéoconférences, partageant des informations afin de mieux comprendre la situation de la COVID-19 au fur et à mesure qu’elle évolue.
Dans des moments difficiles comme ceux que nous vivons actuellement, nous devons tous être solidaires, nous soutenir les uns les autres et savoir que nous sommes plus forts quand nous sommes unis.
En toute solidarité, Fred Hospes
Fred Hospes, président-directeur général District des Transports 140, AIMTA
FH\mb
BULLETIN NO 009 – PUBLIÉ LE 19 MARS 2020 VEUILLEZ PHOTOCOPIER, AFFICHER ET FAIRE CIRCULER